Massage Ayurvédique

L’Ayurvéda : c’est quoi ?

L’Ayurvéda est la médecine traditionnelle indienne. Elle date d’environ 5000 ans et est reconnue par l’OMS comme la première des médecines traditionnelles et le meilleur système de santé alternatif.
C’est une médecine « holistique » qui prend en compte la globalité de l’individu et de son environnement sur les plans physiques, spirituels, sociaux,… et s’appuie sur des méthodes éprouvées pour rajeunir le corps et l’esprit. Elle utilise uniquement des ingrédients naturels. Les massages font partie de l’Ayurvéda au même titre que l’alimentation, le yoga et la méditation.

Le massage Abhyanga

Ce massage Ayurvédique est un massage complet du corps. Il est réalisé avec des huiles végétales chaudes, naturelles et bios. La technique consiste à stimuler par pression, effleurage ou palpation, les points énergétiques (Marmas) à travers lesquels circule l’énergie vitale (Prâna), dans l’objectif de rééquilibrer les fonctions organiques. Ce massage traitant en profondeur chaque partie du corps, il apporte une détente et une relaxation absolues et permet d’accéder à une harmonie parfaite.  
Durée environ 1h30.

Le massage assis

Le massage assis agit sur les plans physique et mental, procurant détente et tonus en un minimum de temps. Cette pratique ne nécessitant pas d’huile, vous êtes reçu(e) habillé(e), installé(e) sur une chaise ergonomique. Ce massage très tonique est praticable partout et vous apportera une profonde détente musculaire.
Protocoles 15 mn ou 30 mn