Réflexologie Plantaire

De quoi s'agit-il ?

Le pied est une zone privilégiée où sont identifiées près de 7200 terminaisons nerveuses et 85 points réflexes. La Réflexologie Plantaire est une science qui s’appuie sur le principe qu’il existe dans les pieds des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps.

En stimulant ces zones réflexes, la réflexologie plantaire libère des facultés d’auto-guérison du corps. Cette pratique manuelle ancestrale, originaire d’Inde et de Chine, fait partie des médecines naturelles reconnues depuis plus de 5000 ans.

Réflexo classique

En appliquant des pressions rythmées sur les zones réflexes de votre pied, le soin consiste à localiser les tensions, puis rééquilibrer, apaiser ou stimuler certains organes, tout en apportant détente et relaxation.
Durée environ 45 minutes.

Réflexo énergétique

Il s’agit d’appliquer des pressions rythmées sur les zones réflexes de votre pied mais aussi sur les Méridiens correspondant à certains organes du corps. Des points Marmas, lieux de stockage d’énergie stagnante, sont stimulés. L’énergie ainsi libérée se déploie dans le corps, rééquilibrant et stimulant celui-ci.
Durée environ 45 minutes.